La musique orchestrale a plusieurs siècles d'existence. Mais alors qu'elle était jouée autrefois dans des salons princiers devant un cercle restreint d'auditeurs, elle a ensuite fait l'objet de concerts donnés dans de grandes salles devant un nombreux public. Ce changement d'échelle a bien sûr eu des conséquences pour la composition de l'orchestre qui a dû non seulement accroître le nombre des musiciens, mais aussi s'ouvrir à de nouveaux instruments.
C'est au 19
e siècle que la musique orchestrale a connu son âge d'or. Aujourd'hui, abstraction faite de quelques différences régionales, on peut dire que la structure de l'orchestre symphonique est très stable. Elle a été conçue pour que le public entende au mieux les sonorités et nuances que souhaite le chef d'orchestre et aussi pour que celui-ci puisse être vu par tous les musiciens. Malheureusement les musiciens, parce qu'ils sont au sein de l'orchestre, ne peuvent entendre ce qui est joué aussi bien que le public.
Notre orchestre a été composé exactement comme un Beethoven ou un Brahms auraient pu le faire. La seule différence est que vous pouvez vous y aventurer. Si vous voulez mieux connaître les instruments, vous pouvez, grâce au Musée Chimei et au groupe KHS de facteurs d'instruments, en découvrir les secrets. De plus, grâce à la coopération du National Symphony Orchestra (NSO) de Taïwan et à l'aimable collaboration de ses membres, vous avez la possibilité de déambuler au milieu des musiciens, de les écouter parler de leur instrument ou encore de les entendre jouer.
Entrez donc dans l'orchestre et voyez comment on joue des différents instruments et que est le rôle que chacun d'entre eux joue dans l'orchestre. Ensuite, prenez la place du chef d'orchestre et goûtez au plaisir de diriger un orchestre symphonique !